Les classements des plus grands rallyes de régularité tant en REGULARITE HISTORIQUE que REGULARITE SPORTIVE (VHRS) sont effectués par le système CHRONO CLASSIC.
Cet équipement spécifique de prise de temps et de classement a été élaboré en vue de classements rapides, fiables et incontestables.


Matériel et logiciel de classement

Le système des prises de temps de Chrono Classic est constitué de balises émettrices, de cellules réceptrices, de chronos, de chronos collecteurs avec ou sans imprimante et d’un logiciel de classement spécifique à la régularité.

 

Le matériel

Les émetteurs

Les émetteurs qui sont mis à l’heure officielle avant l’épreuve sont destinés à transmettre par ondes au plus près de leur passage l’heure au centième en direction de récepteurs embarqués dans les autos:
- dans le cas d’un rallye de régularité FFSA, ce matériel est mis en place par notre véhicule logistique Chrono Classic, sur indication des emplacements par R/B organisation coté et en même temps que le véhicule tricolore. Une fois l’épreuve terminée notre véhicule suit la voiture balai pour récupérer ces balises;
- dans le cas d’une Course de Côte la mise en place se fait lors de la fermeture de route à des emplacements surveillés, étant bien entendu que les emplacements des balises doivent rester secrèts pour éviter les fraudes de l’accélération/ralentissement;
- en Circuit la mise en place des balises ne sera pas sur la ligne de chronométrage pour éviter les ralentissements intempestifs, mais à un endroit que nous déterminons (Chrono Classic a une longue expérience des circuits français et étrangers pour ces mises en place.

 

Les récepteurs embarqués

Les récepteurs embarqués sont destines à capter et à stocker pour chaque auto les émissions de temps au passage au plus près de chaque balise.
Lors des vérifications un récepteur est fixé sur l’intérieur du pare brise de chaque concurrent grâce à un velcro qui permet à chaque moment au copilote de l’enlever pour le tendre aux différents contrôles. Une caution pour assurer le retour des récepteurs est demandée à chaque concurrent lors des vérifications administratives par Chrono Classic.

 

Les chronos

Les chronos ont comme fonction d’annuler les temps des récepteurs embarqués et d’initialiser un nouveau temps qui peut être un temps de départ de spéciale ou même de donner le départ d’une spéciale avec décompte du chronométreur.

Le chrono départ peut être amélioré grâce à un display  écran de visualisation de décompte de secondes avant le départ.


Les chronos collecteur

Le chrono collecteur est l’originalité et la puissance du système Chrono Classic puisque c’est grâce à lui que la collecte des temps peut s’effectuer.
Le détenteur du chrono collecteur peut récupérer tous les temps stockés dans les récepteurs embarqués et ceci à n’importe quel moment par une manipulation simple et efficace et ceci même à plusieurs reprises.

Ces temps seront, au choix, ou imprimés sur une bande papier grâce à une imprimante qui y sera branchée ou dirigés sur un ordinateur dans un fichier xls pour y être traités avec notre logiciel de classement. En tout état de cause les temps resteront en stock dans ce chrono collecteur aussi longtemps qu’ils ne seront pas annulés volontairement, d’où une garantie de vérification et de suivi exceptionnelle.

Ces temps peuvent être récupérés à n’importe quel moment de l’épreuve ou à la fin d’une spéciale ou à la fin d’une étape ou uniquement à la fin de l’épreuve et ceci par chaque possesseur d’un tel chrono.

 
Le logiciel de classement

Les classements se font grâce à notre logiciel Chrono Classic de classement que nous avons mis au point, développé et affiné pour l'adapter à toutes les exigences de la régularité que ce soit en rallye, circuit ou même Course de Côte.
Il tient compte des moyennes de chaque spéciale, des temps, de l’âge des véhicules des classes et des périodes etc. et est imprimé selon les desiderata des organisateurs.

Il est:

 - compatible avec les prises de temps Régularité Historique (une seule moyenne pour tous)
 - compatible avec les prises de temps VHRS (3 moyennes possibles)
 - prévu pour prendre plusieurs temps de passage dans une spéciale
 - prévu pour prendre des changements de moyennes dans les spéciales


Mise à disposition du système.

Ce type de matériel est loué et mis en place par notre association.

L’utilisation des chronos étant susceptible de se faire par les commissaires au départ des spéciales une petite formation sera dispensée par Chrono Classic avant l’épreuve pour ceux qui seront amenés à utiliser les chronos et les chronos collecteurs, prévoir une 1/2 heure si tous les commissaires concernés sont présents.

 Le chronométrage régularité de Chrono Classic est:

 - une garantie de professionnalisme
 - une garantie contre les tricheries et copinages
 - une garantie pour la présentation des classements en temps et en heure
 - une protection contre les risques humains innombrables tels que:

 erreurs de transmission ou de prise de temps
 absence chronique de commissaires spécialisés.
 chronométreurs insuffisants ou indisponibles.
 défections de dernière minute.

Pour tous renseignements contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre partenaire


Nos partenaires

untitled1.png
1389866
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Total
171
554
3304
1311808
23003
39367
1389866